Ma vocation à servir Dieu
Dans ma famille, les vocations missionnaires ne datent pas d’aujourd’hui, puisqu’elles ont commencé avec mon arrière-grand-père, puis avec mes grands-parents (longtemps missionnaires en Côte d’Ivoire), sans oublier l’engagement de mes parents pour le Seigneur.
Pour ma part, j’ai toujours eu, au fond de moi, le désir profond de servir Dieu au sein d’une mission, mais je ne me suis jamais sentie assez légitime pour oser frapper à une de leurs portes. L’important pour moi, c’était de servir Dieu, notamment au travers de la louange (concerts, CD, sono, présidences de culte, etc. ).
Mes premiers chez OM (Opération Mobilisation) en France
En 2018, mon amie Lise Beguin, chargée des missions à court-terme et de la communication chez OM en France, m’a demandé si je pouvais l’aider à monter une vidéo concernant la mission Riverboat. J’avais l’habitude de monter des vidéos, mais seulement dans le cadre familial. J’avais un peu peur de ne pas être à la hauteur de la tâche, mais finalement, la vidéo fut très appréciée. Ce fut le coup d’envoi. À partir de là, j’ai commencé à apporter bénévolement mon aide à OM, non seulement dans le montage de vidéos, mais aussi dans le domaine des médias et de la communication internet.
Au fil du temps, j’ai pris conscience que grâce à ma formation en autodidacte dans tous ces domaines, Dieu m’avait équipée précisément pour ce ministère que j’apprécie vraiment.
À OM France, je me sens utile et à ma place. Quelle joie de travailler pour une mission dont la vision est de « voir naître des communautés dynamiques de disciples de Jésus parmi les peuples les moins touchés par l’Évangile » !
Aujourd’hui je m’occupe des réseaux sociaux, du site internet, de la lettre de nouvelles par email, des vidéos (montage, interview, voix off, etc.). Je réceptionne et traite aussi toutes les demandes de contact provenant du site d’OM France. De plus, je suis toujours enthousiaste lorsqu’on me demande de tenir le stand d’OM lors d’événements.
Me voilà à la croisée des chemins en 2021
Pour des raisons financières, je pensais devoir reprendre une activité professionnelle et comme je suis maman de trois enfants, cela veut dire que je n’aurais plus autant de temps pour servir Dieu à OM.
Cela me serait très difficile de devoir renoncer à mon implication dans la mission. Il existe pourtant une autre solution, qui représente un grand pas de foi pour moi : passer de bénévole à missionnaire soutenue par l’église et les amis. Pour ce faire, je veux me lancer dans la recherche de partenaires qui accepteraient de me soutenir dans la prière et financièrement. Cette démarche me fait un peu peur, mais je me dis que si vraiment Dieu me veut là, il touchera des cœurs pour que je reçoive l’assistance de sœurs et de frères prêts à participer de cette façon à l’effort missionnaire.
Cet été, une jeune maman a demandé à rejoindre l’équipe à mi-temps. Elle a osé sauter le pas et chercher le soutien nécessaire. Depuis ce jour, je n’arrête pas de me dire : « Et pourquoi pas moi ? »
En septembre, lors d’une réunion de prière avec l’équipe d’OM, je leur confie mon souci financier, du coup le jour même Lise m’appelle pour m’encourager à non seulement sauter le pas mais en plus à reprendre entièrement son poste de chargée de communication. En effet, elle prend une année sabbatique et à son retour, elle a pour projet de s’impliquer dans d’autres domaines. Elle m’a conforté dans l’idée que j’étais capable de prendre ce rôle de chargée de communication. Je n’aiderais plus ponctuellement mais travaillerais à mi-temps.
Me voici envoie-moi !
Je souhaite vraiment de tout mon cœur continuer à servir le Seigneur avec OM plutôt que de devoir reprendre une activité professionnelle. La recherche de soutien n’est pas évidente pour moi. vous qui me connaissez, vous savez comme ça me demande un effort. Mais cet effort vaut le coup, pour la gloire du Seigneur.
Chers amis, vous l’aurez compris, j’ai besoin de votre soutien. En me soutenant par la prière et par vos dons, vous contribuerez à œuvrer avec OM à la grande mission que nous a confié notre Seigneur : « Allez et faites des nations des disciples ».
Mes responsabilités
Chargée de communication d’OM France
Objectif : informer les gens et ainsi les encourager à soutenir OM France de trois manières : en priant, en donnant et en participant aux missions.
- Coordination de la lettre de nouvelles en format papier
- Brochures, dépliants, visuels etc. avec Indesign ou autre
- Création de vidéos (montage, interview, voix off, etc…)
- Réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Youtube
- Site internet
- Mailchimp (lettre de nouvelles ou autres demandes)
- Stand OM lors d’évènements, etc.
- Traiter les demandes de contact provenant du site d’OM France
Mes sujets de prières
- Prier pour je parvienne à atteindre ma cible financière
- Pour que Dieu protège ma famille
- Pour que Dieu continue de m’équiper pour le servir
En retour, n’hésitez pas à me donner vos sujets de prières !